9h30 heure locale, nous arrivons à Christchurch !!! Nous survolons la côte ouest c'est maaaagnifique. Nous voyons toutes les chaînes de montagnes enneigées, nous sommes au bout du monde!! Sensation de folie! On y est! Premiers pas dans l'aéroport on répond au questionnaire d'entrée dans le pays puis direction la zone de security control. Pas grand chose à contrôler dans nos sacs hormis la tente que la dame va déplier à la main et contrôler durant 30 min. Ils sont minutieux ici. Les moindres aliments sont contrôlés (des chinois se sont fait ouvrir leurs gâteaux bizarres), une vieille se fait peler les poils de sa veste apparemment les poils sont suspicieux ! Ils regardent s'il y a des insectes, des restes de je ne sais quoi puis le chien de la sécu nous sent le culcul lol bref ça contrôle sec! 
On change notre argent en dollars néo-zélandais, premiers échanges en anglais.... Ils ont un sacré accent les salopiaux ! On se croirait au fin fond du Texas, ils mâchent leurs mots c'est horrible!
Nous prenons le bus direction le city center. Arrivée à l'auberge de jeunesse à Dorset street. Super endroit nous avons une chambre confortable salle de bain très propre. Nous partons en visite. 2h de marche, de grands parcs, rivière, fleurs et arbres magnifiques et inconnus en France, la ville est calme agréable les gens nous sourient et viennent nous voir pour savoir si nous avons besoin d'aide pour trouver notre chemin. Ambiance au top on y est bien. Par contre on sent les dégâts du tremblement de terre, la ville est en pleine reconstruction avec des travaux de partout. Puis retour à l'auberge de jeunesse pour une méga sieste!