2h de route on arrive à Picton. On paye nos places pour prendre le ferry + le van. Et bin c'est cher ! On se divise le prix du van, au final on paye $125 chacun. Et nous avons prit la compagnie la moins chère. 14h on embarque. On fait rentrer le van sur le porte conteneur /cargo /bateau de plaisance, un espèce de mixte entre tout ça. C'est massif, camions vans et voitures sont entassées à la file sur les étages du bas. Nous avons un accès limité au 10eme étage pour avoir une vue d'en haut. Ça brasse du monde. Le bar au 7eme étage proposent des nourriture et boissons dignent d'être vendus par la SNCF vus leurs prix. 
Après 3h30 de traversée, nous arrivons à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Choc... C'est LA ville. Des voitures partout, des buildings, des citadins, l'horreur ! Ça nous change radicalement de l'île du Sud. Où sont passés nos grands espaces, notre nature préservée du monde industriel . Bon c'est la capitale. Le premier camping est full, première fois que ça nous arrive, d'habitude nous sommes quasiment seuls. On se pose dans un autre camping. $76 pour 4. Quitte à être en ville, autant aller boire un coup et se mêler à la population. Nous pouvons prendre le bus qui nous dépose dans le centre en 15mins.
Faux départ nous ratons le bus de 7.52pm... Le prochain est dans une heure. No coment ! Nous retournons au van et prenons celui de 8.52pm. Le conducteur Maori est ravi de voir des français. Il papote avec nous, nous donne les horaires retours et nous indique que c'est le bus N5 que nous devons prendre. Et il nous fait payer le tarif enfant ! Trop coool ! 
Il nous dépose dans la rue de la soif de Wellington. Magasins, restaurant, bars, fast food, taxis, police, jeunes avec du boum boum dans leur voiture, c'est la ville oui oui. Et surtout de vrais citadins. Les hommes en costards, et les filles en tenue de "grosse soirée ce soir". Micro robes à paillettes, talons aiguilles de 12cms achetées chez le chinois et beaucoup trop de maquillage. Pas très classe tout ça. On s'assoit à la terrasse d'un bar. On prend un pichet de bière et... On mate et on critique ahah ça faisait des semaines qu'on n'avait pas fait ça ! Un deuxième pichet($18) de Black Dog, très bonne bière avec un petit goût de litchi. Top. Puis nous partons à la recherche DU bar où aller, le mighty mighty. On demande, une serveuse nous dit que le bar a fermé. Ah, le Lonely Planet n'est pas à jour. Elle nous recommande un autre bar à quelques pas. Ambiance semblable au point éphémère à Paris. Un peu rock, meltin pot, un concert live au fond du bar et des gens qui ne se prennent pas la tête. Très sympa. Et surtout, fabuleux, une bière Jurassic Park !!! C'est le plus beau jour de la vie ahah Excellente avec un goût de fruits exotiques/ litchi, dans le même genre que la Black Dog et la Tasman lager. Et il y a une autre bière Bichette (Bambi). Au total une dizaine de beers on tap (pression). Très sympa. 
Puis nous décidons d'aller manger. Il est minuit passé, l'appel du Burger King à côté de l'arrêt de bus est trop grand. On se goinfre il faut le dire ! Puis nous prenons le bus d'1.00am. Il faut avancer d'une heure durant la nuit. La dame du camping nous a fait comprendre que si nous "oublions" de passer à la nouvelle heure, ce n'est pas grave. Soit partir à 11.00am au lieu de 10.00. Hé hé 1h de dodo en plus !