Un bon dodo puis nous allons prendre le petit déjeuner en terrasse, dans un petit resto dans la rue du marché. Les Hmong scruttent les rues à la recherche de Blancs à qui vendre leur broderies. Nous sommes habitues un non catégorique et elles savent que ça sert à rien d'insister mais le couple assis derrière papotent avec elles et la c'est la fin! Le couple se lève et ça s'assoir sans le resto le temps que la Hmong s'en aille. Puis ils reviennent on papotent avec eux on leur indique les beaux coins à visiter et on leur donne des conseils pour ne pas être pourchasse par les Hmongs!
Puis on monte sur le bolide direction le village de Ta Phin. Une belle balade, nous traversons plusieurs villages d'ethnies différentes. Nous arrivons jusqu'aux caves. Un groupe de Dao rouge attendent l'arriver des touristes. Bien sur on bois saute dessus. On rentre dans les caves mais ma frontale ne suffit pas il fait nuit noire et nous ne sommes pas équipes d'autant qu'avec la pluie c'est bien humide et glissant . Pas très safe on décide de reprendre le bolide et de continuer la route. On visite un autre village on zigzag entre les pierres et les passages remplis d'eau. Et on arrive à trouver la route retour qui nous ramène à sapa. Impecc . Bon repas et petit repos à l'hôtel car il pleut. Puis on reprend la route en fin d'aprem. Nous visitons le village après Cat Cat. Des Hmongs par dizaines nous sommes dans leur village. Il se remets à pleuvoir, on rend le scooter et on retourne à l'hôtel regarder Kaamelott !